Atelier De Langues
Pour une éducation équitable
– Luang Prabang –

Distribution de fournitures scolaires à l’école primaire de Ban Sibounheuang Tha (2018, Vientiane)
Soutien à l’éducation
Notre association est portée par l’envie de partager notre expérience pour une éducation inclusive et équitable. Soutenir les petites écoles et aider les enfants et adultes dans l’apprentissage de nouvelles langues comme l’anglais ou le français avec des ateliers et cours. Faire également découvrir la langue lao traditionnelle.
Découvrir un visage rural
Situé en Asie du Sud-Est, le Laos est entouré par la Thaïlande, le Cambodge, le Viêt Nam, la Chine et le Myanmar (Birmanie). Le pays n’a pas accès à la mer et la superficie totale de son territoire est de 236’800 km2 pour plus de 7 millions d’habitants. Sa capitale est Vientiane.
Le Laos est l’un des pays les plus pauvres du monde et est encore dépendant de l’aide international. Le tourisme est l’un des secteur fort du pays mais l’apprentissage de langues étrangères – notamment l’anglais – reste encore difficile. Le coût d’une école privée de langues est une solution inatteignable pour une grande majorité de laotiens.
Écolières sur le chemin de l’école (2020, Luang Prabang)
Atelier pour apprendre l’alphabet en anglais (2019, Vientiane)
Être au contact de gens simples
À cette vision de rendre l’enseignement des langues plus accessible, notre association a aussi pour but de préserver les mémoires et traditions pour les générations futures.